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Anima et ses règles !

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Message par yukiko-Mj Dim 9 Oct - 20:04

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Message par Raven Dim 9 Oct - 21:44

J'ai peur que les fiches se rapproche dangereusement des règles du livre.

Le but n'était il pas de faire un résumé simple des règles pour permettre aux joueurs allergiques aux règles de comprendre toutes les possibilités de combat ?
Avec ces règles complémentaires j'ai l'impression de relire les règles du bouquin ^^.
Je pense que cette deuxième page va un peut trop loin dans les possibilité et conséquences du multi-actions. ces règles peuvent resté à la discrétion du MJ (comme actuellement) pour évité d’alourdir les règles de combats.

L'avis de quelqu'un qui connais mal les règles d'anima serai intéressant avant d'allé plus loin.


Dernière édition par Raven le Dim 9 Oct - 21:47, édité 1 fois
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Message par yukiko-Mj Dim 9 Oct - 21:47

L'impression viens du faite que j'ai remis les différents tableau. Mais j'ai tous résumer à 1 ou 2 phrase pour ce qui est des règles.
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Message par Raven Dim 9 Oct - 21:51

il y a aussi un truc pas très claire.
si on fait un action supplémentaire on applique un malus de -20,-30 ou -40 en fonction de l'arme.
il n'est pas précisé si ce malus viens en plus ou à la place du malus d'actions supplémentaire de -25
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Message par yukiko-Mj Dim 9 Oct - 22:03

C'est seulement le malus de l'arme qui est comptabilisé, le -25 c'est sûr tous sur tu fais plusieurs actions différentes active. Mais je peut rajouter une ligne sur ça. Au final cette page A4 sert de résumer, les règles d'Anima reste complexe, je ne peut pas résumer tous sur un posthite.
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Message par Raven Dim 9 Oct - 22:47

pour moi, le but n'était justement pas de tout résumé, mais seulement de résumé les actions de combat indispensable pour les joueurs qui ne ce sont encore jamais pencher sur les règles.
Si en revanche tu veux résumé toutes les règles de combats, il reste encore pas mal de petite chose a complété.
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Message par yukiko-Mj Dim 9 Oct - 23:14

Et bah, elles sont là les règles indispensable, Pour moi en tous cas. C'est tous ce qu'il faut résumer, pas besoin de plus. Et ce n'est pas non plus ultra complais, puis qu'il n'y a pas toute les manœuvre de combat. Pour ce qui est du Surnaturel, je vais y revenir dans un second temps.
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Message par Gabysse Lun 10 Oct - 0:02

Si le but est de synthétiser pour les allergiques aux gros tableaux et kilos de règles, je pense qu'en effet les tableaux peuvent être allégés, voir éventuellement virés pour certains, notamment les modificateurs d'attaque pour arme de lancé/de tir, tout simplement parce que c'est assez instinctif : on se doute bien qu'il sera plus aisé de toucher une grosse cible à l'arrêt, pas vraiment besoin de savoir les chiffres exact (sauf si c'est également un résumé des règles servant pendant le jeu). Mais dans le cas c'est un peu juste comme pense-bête...

Et pour ce qui est du malus d'attaque dû à l'arme, c'est uniquement pour les attaques, et je pense qu'on a pas de malus d'action à y ajouter.

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Message par yukiko-Mj Lun 10 Oct - 17:34

Je vais envoyer ça à un ami MJ, on verra ce qu'il en dit. Car là de ce que vous me dit, je n'arrive pas à tous comprendre ou en tous cas j'ai du mal à simplifier l'information pour la transmettre.
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Message par Gabysse Lun 10 Oct - 17:47

Bah tout dépends du type de personne à qui sont destinées ces résumés en fait. Si c'est pour un allergique aux règles, pas besoin des tableaux très situationnels, si c'est un résumé compact des règles il faut rajouter d'autres tableaux du style ceux qui vont résumer les éléments d'attaque/défense divers et leurs bonus (avec En charge, Attaque totale, Défense totale, ce genre de trucs.)

EDIT : Au fait, sur la première fiche de résumé, je pense qu'il faut faire gaffe, trop d'arrondis va rendre les combats encore plus longs, sur ton exemple y'a 2 arrondis à l'inférieur (de 145à140 puis de 12 à 10), je pense que l'arrondi c'est bien mais qu'il faut arrondir "naturellement", et pas à la dizaine inférieure : un jet de 146 serait arrondi à 150. On évite ainsi de réduire les pertes de PV et donc d'allonger les combats, déjà bien fastidieux.. Petit exemple.
Jet d'attaque à 147 =150
Jet de défense à 103 = 100
Différence de 50,-20=30, sur 50 dégats *30%=15, arrondi naturellement à 20. Mais, 147-103=44, qu'on arrondirais à 40, -20, donc sur 50 de dégats*20%=10 Est-ce problématique ? Peut-être selon l'interprétation du chiffre, mais le problème est le même si on arrondi toujours à l'inférieur :
Atk 147 = 140
Def 101 = 100
Différence de 40,-20, donc sur 50 de dégats*20%=10. Or 147-101=46, arrondissable naturellement à 50. on retombe sur les 20 PV
On voit que l'arrondi systématique vers le bas va ralentir systématiquement le combat, l'arrondi naturel a une déformation qui ne peut être fausse que vers le haut.
Surtout qu'on ajoute derrière encore un autre arrondi à la dizaine inférieure, on va vite se retrouver avec des pertes de PV trop peu conséquentes et des combats de 5 heures.

Quitte à arrondir, la méthode la plus parcimonieuse serait d'arrondir le résultat de la soustraction des deux valeurs uniquement. Après c'est plus galère pour calculer, donc je pense que le plus pratique reste l'arrondi "naturel" sur les jets d'attaque, et à la limite sur la perte de PV (mais là encore, arrondi naturel).


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Message par Raven Lun 10 Oct - 17:48

voila ce qu'il nous faut pour être plus claire dans nos remarques :

- à quoi servira ces fiches ?
- à qui sont elles destiné ?
- comment et quand les utilisées ?
- à quoi ces fiches ne serviront pas ?
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Message par yukiko-Mj Lun 10 Oct - 19:02

Je vais faire une refonte de la fiche sous un aspect plus organigramme avec des icônes, ses fiches sont pour tous les joueurs de Anima qui ne connaisse pas les règles et qui sans avoir à lire le livre on le résumer sous les yeux de ce qu'il ce passe en combat.

Je vais mettre à part tous les tableaux, pour les garder en fiche de référence, pour ce qui est des arrondit oui effectivement on me la fais remarque. Je changerais ça dans la fiche V2, car oui les combat doivent être plus rapide et mortel.

ps : Raven tu as un mail !
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Message par yukiko-Mj Mar 11 Oct - 2:22

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Message par Gabysse Mar 11 Oct - 8:26

C'est bien ça ! Juste pour plus de clarté, la formule des dégâts infligés tu devrais plutôt l'écrire Dégâts infligés = (Marge de succès/100)*dégâts , avec les parenthèses comme ça, pour une interprétation plus rapide et aussi pour enlever le "de l'arme", puisqu'on y prends en compte les bonus du style modificateurs et autres extensions de l'aura à l'arme, sans compter qu'un sort n'est pas vraiment une arme. Enfin, après là c'est du chipotage.

Peut-être aussi pour le passage au critique, préciser que c'est par rapport aux PV restants et pas totaux, du style "Si perte de 1/2 PV restant (ou 10% si ciblé zone mortelle)"

Dernier petit point, encore du détail esthétique cette fois, le bas de ta page est bien vide, je sais pas si tu comptais y mettre un truc (peut-être le tableau des critiques ?)

En tout cas, très cool, j'aime le style graphique et j'apprécie à titre personnel l'effort sur l'orthographe ^^

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Message par Raven Mar 11 Oct - 9:46

Ça commence à prendre forme, le style est très sympa. Il risque quelques retouches mais on à une bonne base.

Pour l'occupation de l'espace, il est aussi possible de prendre la feuille A4 en paysage.
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Message par yukiko-Mj Mar 11 Oct - 13:17

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Message par Gabysse Mar 11 Oct - 17:35

Par contre, enregistre tes images en vecteurs, pas en rasters, genre en .pdf ou .eps, parce que là un coup de zoom et c'est foutu on y voit plus rien ^^

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Message par yukiko-Mj Mar 11 Oct - 17:39

Niveau poing après c'est pas la même, mais ok .
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Message par Gabysse Mar 11 Oct - 17:43

C'est plus lourd mais là c'est un timbre poste, j'peux pas lire ça perso ^^

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Message par yukiko-Mj Mer 12 Oct - 8:40

Je viens de comprendre -_-, le lien qui foire, ça devais être une petite image qui donne ne lien sur la version plus grande.
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Message par yukiko-Mj Mer 12 Oct - 8:46

C'est éditer
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Message par Raven Mer 12 Oct - 9:15

Les hexagone sont un peut déformé, il faudrai étiré un peut l'image en largeur, détaillé un tout petit peut plus la contre attaque ( ce qui en plus remplirait l'espace vide) Et tu peux le présenter à des joueurs débutant pour voir ce qu'il en pense.
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Message par yukiko-Mj Mer 12 Oct - 9:23

Pour le format ça restera sur du A4
, pour le reste on va voir.
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Message par Gabysse Mer 12 Oct - 9:53

C'est vrai que la partie contre-attaque mérite un peu plus de détail, le bonus sort un peu de nul part et on comprends pas trop à quoi il sert. Et je pense que mettre Bonus = Formule est plus parlant que Formule = Bonus.

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Message par yukiko-Mj Mer 12 Oct - 10:35

Plus de détaille, okai. Mais que dire de plus ??
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