YG-Corps-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonus Hors jeux

5 participants

Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Bonus Hors jeux

Message par Admin Jeu 9 Mar - 18:57

Depuis peut, j'ai réfléchie et certain d'entre vous m'ont fait le retour. L'idée à fais sont bout de chemin, l'idée serais de récompenser l'investissement entre les partie, d'une manière différente que les XP.

Cela sera pas exemple de pouvoir choisir le début de la prochaine partie, ou bien demandé une scène particulière dans la prochaine partie. Rencontré un PNJ particulier. Cela dois être des avantages scénaristique et pour l'histoire et pas forcement votre personnage. Vous êtes vous aussi acteur de l'intrigue et de la fiction, je veux vous rendre active dans cela si vous en avez envie. Voilà, qu'es ce que vous en pensez ? Des idées, envie ou proposition ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016

http://yg-corps-jdr.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par Raven Lun 13 Mar - 9:57

Pour en avoir déjà un peut parlé sur discorde, je suis tout à fait pour ce genre de choses. Depuis plusieurs mois j’ai l’impression qu’une « courses aux xp » est faite.
Pour ma part, ce n’est plus ce qui m’amuse et je préfère être récompensé avec du « confort » que de l'expérience.
Quand je parle de « confort » c’est tous simplement des scènes qui tourne en notre avantage, aquiérir une certaine réputation ou une certaine reconnaissance, avoir des choix scénaristique comme tu l’as dit plus haut …

j’aimerai aussi parler de la récompense d'expérience des partie.
Bien que cette récompense soit nécessaire, la façon dont l'expérience est calculé à un côté mal-saint. A chaque fois que je fait un poste sur le forum ou qu’on calcule l'expérience en fin de partie, j’ai l’impression d’être un vautours qui tourne autour d’un gros tas d'expérience et qui essai de trouver le meilleur moyen pour en avoir le plus possible.
Je suggère donc d'arrêté de calculer les expérience en fonction des actions de la séance, et que le MJ donne des points d'expérience en fonction du ressenti qu’il à de la séance. De cette façon, l'expérience est donné directement, en quelques seconde et évite de faire coulé de l’encre et et économise la salive de tout le monde.
Raven
Raven

Messages : 138
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par Raven Lun 13 Mar - 14:25

Bonjour à tous

les joueurs qui participe le plus en hors partie (forum + discorde + discutions …) ont exprimé le désire d’avoir un autre système de récompense que de l'expérience.

Pour rappel , le système actuel permet de gagner des point d'expérience « flat » (c’est à dire sans modificateurs de niveau) en fonction de la participation du joueur entre les parties.
Ce système de récompense est efficace mais trop basique et procure de très gros avantage aux personnage « haut niveau ».
A l’utilisation, on constate que ceux qui en profite le plus sont les personnages qui ont déjà le niveau le plus élevé de leurs équipe, et ce bonus procure juste des points sur la feuille personnage.

Le système que je vais proposé ce base sur un système de récompense vu dans le jeu Numenéra qui récompense les joueurs de façon plus personnel et avec un impacte sur le RP plutôt que sur les stats.
(Et dans beaucoup de cas, le RP et mieux que les stats).

On gagne quoi quand on participe ?

Participé entre 2 partie fait gagné 1 point.
Exemple :
posté au moins 1 fois sur le forum, participé à des discutions sur anima sur le discorde ou IRL, faire des proposition de jeux intéressante …)

faire preuve d’un gros investissement fait gagné 2 points :
cette récompense est exceptionnel et sera attribué par le MJ dans le cas ou le joueur apporte une grosse aide ou MJ. Exemple :
aide à la création des cartes ou du plateau de « anima pendemic », refaire le design du forum …

Comment dépensé ces point ?

On peut dépensé ces points en parties :

1 point donne un avantage immédiat :

- Décidé de comment démarre la partie
- Décidé de rencontré un personnage particulier dans la partie
- Décrire une scène au MJ qui aura lieu dans la partie
- Avoir la chance de trouver du matériel consommable qui manquait
- Apprendre les rumeurs du pays, grâce à quelque chose d'extérieur qui vous est allier. (Barde, société secrète,etc.)
- Apprendre des secrets d'un autre joueurs, qu'il a pu exposer au autre durant une scène.

3 points donne un avantage sur la partie :

Les avantage obtenu à l'aide 3 pts, sont un avantage sur l'histoire qui ce déroule au moment où le point est utiliser.

- Avoir un artefact utilitaire qui tombe bien.
- Implanté un élément narrative au jeux qui avantage le groupe pour progresser dans l'histoire. Exemple : Connaitre le type de défense que possède la base, car ça était un sujet d'étude, et donc connaitre la meilleurs manière de rentrée.

7 points donne un avantage définitif :

Une manière de rentrée de manière mécanique un vrais avantage en jeux et le justifier par la dépense des points, pour finaliser l'effort effectuer en amont par le joueur. Exemple : Après avoir passer plusieurs semaine au archive, Le joueurs ce retrouve avec une véritable dextérité pour organiser et trouver des informations. En plus de cela il à appris plusieurs information qui l'intéresse dans sont domaine. Après avoir dépenser ses cinq point, il obtiens un "Contact". Qui l'aurais eu quoi qu'il arrive, le faite de dépenser ce point, lui fait gagner une plus grande confiance dans le Contacte et le rend assurément plus influant.

- Avoir de la réputation
- Gagné un rang social.
- Recevoir une grande quantité d'argent.
- Faire en sorte qu’une organisation s'intéresse au PJ
- Avoir un Contacte
- Gagner un artefact utile.
- Gagner une spécialité dans une compétence.

Tous ces avantages peuvent être utilisé pour vous ou sur un autre PJ de votre table.

Que pensez vous de ce système ?

j’ajouterai d’autres options de dépense de points au fil du temps.


Dernière édition par Raven le Lun 13 Mar - 14:57, édité 1 fois
Raven
Raven

Messages : 138
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par noune Lun 13 Mar - 14:51

Ces point st conservables au fil du temps pour les utilisés qd on veut ?
noune
noune

Messages : 57
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par Raven Lun 13 Mar - 14:58

oui, les points sont attaché au personnage, on les perd que quand on les utilise ou quand le personnage meure.
Raven
Raven

Messages : 138
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par Admin Lun 13 Mar - 18:15

"Les points d’expérience ne doivent pas constituer un but. Il s'agit d'une mécanique simulant la manière- par l'expérience, le temps, la peine, le travail et ainsi de suite- dont les personnages deviennent plus compétents, plus capables et en vérité plus puissants. Dépenser des PX pour expliquer un changement dans les aptitudes d'un personnage au cours d'un scénario (Obtention de relation, apprentissage d'une nouvelle compétence) n'est pas une perte de PX, c'est leur raison d'être."

Citation que l'on retrouve dans Numenéra, à propos de l'expérience. Que je trouve tous à fais juste, et c'est dans cette direction que j'aimerais orienté les Bonus donner.
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016

http://yg-corps-jdr.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par lordgrosbaf Mar 14 Mar - 2:35

Je suis d'accord pour tester. Mais :
J'aime moins l'idée que les "points" soit nominatif aux personnages, étant du coup un investissement aussi du joueur.
et une limite de son accumulation pour ne pas trop avantager les multitables, 5 me semblais bien pour empêcher le farm abusif de joueur mal intentionnée.
Ainsi qu’une cagnotte de "groupe" qu'on pourrais remplir par don des joueurs pour l'équipe et ainsi faire gentiment profiter nos compagnons de jeu.

Pour les pf que cela soit nominatif me dérange moins, mais pourrais t'on laisser le choix jusqu'à un niveau limite, 10 par exemple.

lordgrosbaf
lordgrosbaf

Messages : 76
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par noune Mar 14 Mar - 3:10

Je pense que cela devrait concerné les JOUEURS et non aux personnages.

J'aimerais proposer une espèce de réunion sur le sujet mais de manière physique. Pour avoir plus d'échanges car je trouve que le fofo a ses limites pour ce genre de discussion. L'idée est vraiment intéressante et mérite d'être approfondie.
En discuter meta RP avec du thé et des gâteaux autour d'une table serais plus efficace.
noune
noune

Messages : 57
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 35
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par Admin Mar 14 Mar - 18:03

Les points son effectivement nominative, la limite de point est fixer à 5 me semble une bonne idée. Et pour les PF cela sera Lvl 5.
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016

http://yg-corps-jdr.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par lordgrosbaf Mar 14 Mar - 18:50

Donc tout ceux qui n'ont profité d'atteindre le level 10 avec ce système n'ont plus une chance d'en profiter car la plupart au dessus de cinq.
je trouve ça pas équitable et que ce soit nominatif non plus, pour le temps que chaque JOUEUR passe à s’investir en parlant de jeu, ou de point de règle.  

Et s'amusant juste avec le perso sur le moment disponible sur le fofo par exemple.

tu récompense l'investissement du joueur et la tu me laisse pas le choix sur comment les répartir

quitte à avoir cinq de réserve maximum même si je suis sur douze table.
lordgrosbaf
lordgrosbaf

Messages : 76
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par Admin Mar 14 Mar - 20:29

De ce que l'on à pu discuter avec Panda et Noune, Cela passerais sur une récompense à la semaine et plus sur le personnage. On passerais à 2 points pour un investissement dans la semaine (repartie comme on veut entre les personnages), et 4 point pour cas exceptionnel.

Il serait mise ne place un pot commun par table, comme suggérer. Pour que tous puisse bénéficier des avantages, cela étant dit c'était déjà le cas avec la proposition initial. Mettre la limite à 10 est effectivement plus judicieux, pour ce qui est du bonus de PF tous le monde en à profité jusqu'à présent. Le niveau 5 étant le point de rupture entre un haut niveau et un bas niveau.
Admin
Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 06/01/2016

http://yg-corps-jdr.joueurs-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par Mistravel Jeu 16 Mar - 11:43

J'aime beaucoup les idées suggérées. Un équilibrage du ration point dépensé -> récompense est à faire c'est certain. Par exemple, ton contact, si c'est pas un mec haut placé avec de la bonne influence, ça me paraît vachement moins intéressant qu'un artefact... pour 5 points !

Ensuite, l'idée du pot commun table est excellente. De mon point de vue ça permet 2 choses:
1- De faire gagner à la table, des interactions entre individus (ex: l'échange d'informations entre 2 personnages de tables différentes permet d'avoir un impact concret sur les 2 tables et pas seulement sur les personnages impliqués)
2- En situation de crise, on a un moyen de claquer nos ressources pour s'en sortir. Ca me fait un peu penser au don de point d'interprétation pour sauver son camarade. Et je trouve ça chouette que l'individu puisse avoir un vrai impact sur le groupe.

Bref... j'aime bien :-)
Mistravel
Mistravel

Messages : 12
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonus Hors jeux Empty Re: Bonus Hors jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum