YG-Corps-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Petite idée qui m'est venue

3 participants

Aller en bas

Petite idée qui m'est venue Empty Petite idée qui m'est venue

Message par lordgrosbaf Jeu 24 Nov - 6:35

Alors ! bonjour pour mon premier post.
Alors que la fatigue et l'amusement me gagne en triturant le logiciel anima Unico, il m'est venue une réflexion...

Le système de jeu actuel semble être basé sur :

100PF =level up
les XP étant censé être dissocié, nous ne reviendrons pas la dessus je trouve le système actuel très bien !
Nous avons aussi le multiplicateur selon le niveau...

j'avais pensé à un truc assez bêtes mais finalement logique sur Anima du moins d’après mon expérience avec YUKI. Ce serais pour le passage de niveau, rendre le nombre de PF nécessaire équivalent, ce qui veut dire en exemple :

Niveau 1 = 100 PF nécessaire
Niveau 2 = 200PF nécessaire
Niveau 2 = 300PF nécessaire

ETC...

Je trouve que cela pourrais permettre de réfléchir un peu plus ou nous investirions nos PF, et rend très rapidement long le passage de niveau.

Ce système actuel me semble viable pour n'importe quel perso qui ne maitrise pas de la magie ou fait de l'invocation...avec Darken ou Elonac, ou la veille avec Zed. j'ai très vite remarqué la nécessité de tant de compétence secondaire INDISPENSABLE pour un mage  et encore d'autre propre à leurs domaines : AMR, de niveau de magie, de niveau de sort, de projection,de régénération zéonique... scratch je vous passe les petite ligne ! : ) autant dire que 100PF...ça fait maigre, donc pas de chose assez drôle à moins d’être Niveau 12 ou  optimisé, et donc injouable.  clown

Avec ce que je propose, et en maintenant le taux de XP reçue et le modificateur, on ne devrais pas être niveau 10 avant un moment et les PF investie dans la limite imposé et un sage MJ empêchant la grobilisation total.


Voila ! bonne soirée merci de m'avoir lue.

Guillaume.
lordgrosbaf
lordgrosbaf

Messages : 76
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée qui m'est venue Empty Re: Petite idée qui m'est venue

Message par yukiko-Mj Jeu 24 Nov - 16:07

On ne la pas fais pour tes persos, mais j'offre l'avantage racine culturel (soit 180pts) qui sont répartie sur plusieurs caractéristique. Soit de la région de où vous venez ou de l'organisation qui vous a former.

Le souci de faire comme tu dis, c'est que ça va vous donner beaucoup de PF. Et donc Tous les calcules qui ce font sur les totaux, du genre l'attaque utilise au max la moitie des PF totaux, et bien ça va augmenté considérablement toute ses states. C'est pour ça que je préfère donner des bonus de temps à autre avec la découverte de grimoire ou autre bonus du au action faire en rp.
yukiko-Mj
yukiko-Mj
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 31
Localisation : Grenoble

http://yg-corps-jdr.olympe.in/#

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée qui m'est venue Empty Re: Petite idée qui m'est venue

Message par Raven Lun 28 Nov - 16:54

Je confirme que ce serai une erreur d'augmenté les PF par niveau. je vais pas tous détaillé ici et je serai ravis de la faire sur discorde si quelqu'un veux en parlé avec moi mais en gros on aurai très très vites des personnage non-combattant ingérable (avec 300 dans toutes les carac secondaire) et un écart de puissance encore plus important entre les classes (psy bien trop fort à faible niveau et mage ultra puissant à partir du niveau 5/6).

si j'essai de résumé ce qui te dérange, c'est que tu as l'impression d'avoir besoin de beaucoup plus de PF pour tes persos mages que pour les combattants.
Il faut savoir que tu ne peux investir de 60% de tes PF dans ton champ de compétence principal (Comme toutes les classes). Je suis d'accord sur le fait que les mage on besoin de beaucoup plus de PF que les autres classe mais c'est normal car ils sont beaucoup plus fort. Leurs compétences du champ principal sont bien plus coûteuse car c'est la façon qu'a anima d'équilibré les mages avec les autres classes qui sont un peut moins fortes.

Pour information, on peut par exemple faire un mage qui fait des sorts invisibles à l'oeil nue (donc -80 pour le défenseur) , 300 de dégâts avec une projection magique de 200 et tous ça au lvl 5 sans utilisé de mana.

Pour les compétences secondaire, les mages sont au même régime que les autres, ils mettent leurs 40% de PF qui leur reste. Et généralement tout le monde manque cruellement de compétences secondaires à partir du moment ou on s'intéresse à elles. Que ce soit pour le social, le combat ou les connaissances.

Je pense que si le manque de compétences secondaire nui aux capacité du perso, il est toujours possible d'avoir des bonus (temporaire ou permanent) sur certaines compétences comme le suggère Yuki dans son message précédant.
Raven
Raven

Messages : 138
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée qui m'est venue Empty Re: Petite idée qui m'est venue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum