YG-Corps-JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Balade dans les marais

2 participants

Aller en bas

Balade dans les marais Empty Balade dans les marais

Message par Raven Mar 18 Oct - 13:26

Une fois Cross atterrie avec sa monture dans une petite clairière, et après s'être assuré que celle-ci ne manque de rien, Raven profita du trajet jusqu'à Zaachila yoo pour parlé seul à seul avec Cross.

"Nous ne nous nous sommes pas beaucoup croisé sur le bateau Cross, permet moi de me présenter officiellement. Je suis Raven, un fidèle de ce qui est appelé l'Eglise. Tu m'as mis dans un sacré embarra la semaine dernière quand tu as identifié mes bras comme des implants.
Je sais que tu ne comprends pas grand-chose à ce qu'il se passe, mais j'aimerai t'aider à mieux comprendre notre monde pour éviter de faire d'autres bourdes qui pourraient déclencher des confies dans notre monde. Si la machine arrive, nous aurons besoin de rester unis.

Tu as déjà pu largement parler à Sébastian et Azénore la vision du monde qu'ils ont. Dans laquelle les Jeagers sont les seuls qui peuvent rivaliser avec la machine et que les autres peuples ne sont que de viles personnes qui cherchent à leur nuire ou à nuire aux autres. Je vais te proposer la vision des choses.

Il faut imaginer que chaque nation de notre monde correspond à une partie telle que le Dravenor. La première différence est que notre monde accueille plusieurs 10ene de nations, et non une seule. La deuxième différence est que la plupart de ces nations sont ennemi. Un peu comme de Dravenor et la machine.
De ce que j'ai entendu, la vie reste beaucoup plus agréable ici que de votre monde. C'est uniquement parce le bas niveau technologique des nations et leurs alliances permettent un équilibre fragile qui évite une guerre totale.

Il n'y a pas de gentils ou de méchant à proprement dit, il y a juste différents peuples qui ont leur querelle et qui sont prêts à manipuler ou à mentir pour prendre le dessus sur les autres peuples.
Si la menace de la machine est réelle, notre meilleur espoir est d'unir toutes ces nations en un seul peuple pour se dresser comme un seul homme face aux machines.
Si vous faites l'erreur de donner accès à votre équipement ou à votre implant à n'importe quelle nation ou société trop tôt, ils s'en serviront contre le mauvais ennemi. "
Raven
Raven

Messages : 138
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les marais Empty Re: Balade dans les marais

Message par Cross Mar 18 Oct - 14:43

La soudaine loquacité de Raven surprit quelque peu Cross, qui, d'un regard interrogateur, se tourna vers son compagnon de voyage...

" Et bien Raven, je ne vous pensais pas si avenant. Mais peut être que votre sympathie est-elle toute militaire et que du coup elle cache elle aussi quelques manœuvres tactiques?

Toutefois, je prends bien note de vos dires. Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi vous vous entretuez alors que, premièrement, votre monde est très vaste d'après moi et moins peuplé - et donc qu'il permet d'accueillir tout le monde confortablement -; et deuxièmement, si vous avez une menace identifiée importante... pourquoi attendez vous qu'elle se renforce pour mettre en place les dispositions adéquates. N'est-il pas logique de vouloir, tuer une bête quand elle est encore un oeuf, plutôt que d'attendre qu'elle grandisse et soit en mesure de vous mordre ?
Votre monde est compliqué...vraiment... Vous savez, j'ai raconté à vos amis ma vie au Dravenor, mais je n'ai pas insisté sur un point qui, sous la lumière de vos paroles, saute à mes yeux comme une évidence. Dans les forts, les campements ou les villes, peu importe la race ou le sexe, les différentes races étaient traitées équitablement et reparties dans l'effort commun suivant leurs envies et aptitudes. Chacun avait le choix et la liberté de vivre comme il le souhaitait. Ca me paraît étrange que certains hommes de votre monde en voient d'autre comme des personnes sans-intéret. Si ils se sentent si supérieures, pourquoi ne permettent-elles pas aux autres de s'élever, en leur apprenant. Entre nations, celà doit être possible aussi non ? Vous parlez bien la même langue, non ? "

" Pour ce qui est de mes équipements, je vous remercie de votre avertissement. Ils sont au service de la lutte contre la Machine, et je ne laisserai personne mettre la main dessus si son but n'est pas de défendre la Vie contre cette aberration ! Cependant, je me pose la question. Vu l'avancée technologique de mes équipements, et le fait qu'ils sont pour la plupart hors service, quel risque y-a-t-il. Je veux dire par là, par exemple, pour me mettre à votre niveau, si vous donniez une épée à un singe...vous sauriez aisément vous en défaire... Il ne sait ni l'utiliser, ni comment on la reproduit. En quoi serai-ce un danger ? "
Cross
Cross

Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les marais Empty Re: Balade dans les marais

Message par Raven Mar 18 Oct - 15:52

"Je suis ravi que vous doutiez de moi aussi.
Je vais essayer de vous éclaircir du mieux que je peux sur vos interrogations. Bien que notre monde soit assez vaste pour accueillir bien plus de monde qu'il n'en faut, le confort acquis depuis des générations grâce à une paix durable n'est jamais suffisant pour ceux qui cherchent le pouvoir ou la domination. Il y a de cela des centaines d'années, les humains étaient unis sous une même bannière pour combattre un ennemi commun qui avait asservi les hommes. Puis les années passèrent, des tensions se créèrent entre les pays et de génération en génération seule les rancœurs et les différends sont encore là pour témoigner du passé. 
Pour mettre un terme à tous ça, il faudrait une personne qui aurait l'autorité sur toutes les nations. À une époque, l'église aurait pu jouer ce rôle, car elle incarnait l'espoir, la bonté et donnait du courage à toutes les humains quelques soit leurs origines. Actuellement, elle est tombé dans le même travers que les autres nations.
Ensuite, vous dites que la menace est clairement identifiée. C'est peut-être vrai pour vous, peut-être même pour tous les membres de l'équipe mais il faut qu'elle soit identifiée par l'ensemble de Gaïa. Alors à ce moment seulement il sera possible d'unir tous Gaïa. En attendant, le mieux que l'on puisse faire c'est de limiter la casse et de se préparer. Pratiquement personne n'a conscience de l'état d'urgence dans lequel on est, et dans ces conditions, les informations sont longues à transmettre dans notre monde."

"Et quant à vos armes, ne sous-estimez pas l'Homme. Il apprend vite et sa curiosité est plus développée que sa sagesse. "
Raven
Raven

Messages : 138
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les marais Empty Re: Balade dans les marais

Message par Cross Mar 18 Oct - 16:18

" Si nous sommes déjà quelques uns à avoir identifié la menace alors... ne serait-ce pas à nous d'être le début de la chaîne d'informations?
Vos implants ressemblent un peu à ma technologie, on pourrait peut être trouver un moyen de les réparer / améliorer pour commencer à envoyer des informations aux plus grands nombres...et d'ici là, on ne peut pas communiquer avec vos supérieurs par des moyens plus rapides ? Plus tôt on s'y prend, plus facile sera le combat..."

" Dans tous les cas je ferai attention à mes équipements et à Leanna. Si seulement on pouvait la rendre invisible..."

Il tourna un regard inquiet vers sa chère amie, avant de nouveau porter son regard vers cet intriguant personnage qu'était Raven.
Cross
Cross

Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les marais Empty Re: Balade dans les marais

Message par Raven Mar 18 Oct - 17:10

"Je vous remercie de vous soucier de mes bras, mais n'avez crainte, mes supérieurs ont déjà été avertis de la situation. Tous les Jeagers le seront aussi, si ce n'est pas déjà fait."

"En parlant de mes bras, jusqu'à présent j’étais arrivé à ne pas attirer l'attention. Je vous serais reconnaissante d'éviter le sujet si quelqu'un l'aborde de nouveau. Si ça s’ébruitait, Sébastian et Azénore pourraient soulever quelques questions auxquelles je n'ai pas vraiment le droit de répondre et je serai contrit si je devais leurs mentir."

"En attendant, ne vous en faites pas pour Leanna, la seule ville que comporte ce pays est  Zaachila Yoo. Une fois que nous prendrons la route jusqu'au temple, elle ne craindra plus rien à part quelques bêtes sauvages. 
Le temps de faire l'aller-retour au temple, nous aurons probablement trouvé une solution pour Leanna."
Raven
Raven

Messages : 138
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans les marais Empty Re: Balade dans les marais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum